Classe AcDbBlockTableRecord

Les objets de la classe AcDbBlockTableRecord sont employés comme des conteneurs pour des entités dans les bases de données du dossier de dessin. Les objets AcDbBlocktableRecord (souvent désignés sous le nom de BTRs) sont possédés par l'objet AcDbBlockTable de la base de données. Les BTRs possèdent à leur tour les objets d'entité qu'ils contiennent.

Il y a deux BTRs spéciaux qui sont toujours présents dans chaque base de données. Ce sont *MODEL_SPACE et *PAPER_SPACE. Ce sont les espaces de Modèle et de Papier pour la base de données. Toute entité qui est créée par AutoCAD dans l'espace modèle est possédée et contenue par *MODEL_SPACE BTR. Les entités créées dans l'espace papier entrent dans *PAPER_SPACE BTR.

Les BTRs autres que *MODEL_SPACE et *PAPER_SPACE ont été connus dans des versions précédentes d'AutoCAD comme des définitions de bloc et sont référencés par AcDbBlockReferences (qui sont souvent désignés comme des insertions). Le BTR contient une collection d'entités qui peuvent être mises en référence par les insertions multiples pour ménager de l'espace dans le schéma, économiser le temps dans la création de dessin, et garantir que toutes les insertions apparaîtront à l'identique (excepté probablement la couleur et le type de ligne).

www.cadfr.com  

Hérité de

AcRxObject

Fichier inclu

dbsymtb.h